Rainbow Saga

Rainbow Saga



  • Genre : Action
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

  • Lancer le jeu

Rainbow Saga, le dernier né des studios NGames vient de sortir dans l’univers des Free To Play et risque bien de prendre une place significative dans le top des jeux en ligne, notamment pour cette fin d’année.

Le jeu Rainbow Saga est développé en 2D, en monde Side Scrolling. La bombe est posée. En effet, quand ont croyais ne plus avoir ce type de jeu (monde qui défile VS joueur qui ne bouge pas) dans les catalogues, c’était un pari osé par NGames et nous même de vous en parler ici aujourd’hui mais… Force est de constater que ce SS est bel et bien à la hauteur des espérances et même un peu plus !

L’addiction monte progressivement

Commençons par le début. L’inscription gratuite et qui ne nécessite aucun téléchargement se fait rapidement. Une fois cette étape terminée, ton joueur sera placé dans le monde de troonmil qui est en danger et menacé par le Seigneur Diable prêt à tout pour anéantir ton monde. C’est en fier et conquérant chevalier que tu devras tenter de rééquilibrer les choses donc !

C’est en parcourant les différentes territoires de ce monde, plus de seize au total que l’enjeu et l’addiction se réveillera. Je te le dit tout de suite, Rainbow Saga te rendra vraiment addict à partir du niveau 4 où toutes les fonctionnalités en cours de jeu seront activés et que ton habilités avec toutes les commandes seront acquises.

Comme un jeu de plateau de l’époque, nous pensons à Rayman par exemple, ce très bon jeu online pourrait rallumer la flamme des plus anciens joueurs ayant usés leurs claviers de nombreuses heures sur ces niveaux parfois casse tête !

Un univers haut en couleur

Le jeu en action !

Le jeu en action !

Pour revenir sur l’univers du jeu, plutôt orienté ambiance japonaise avec des combinaisons de couleurs mais aussi des décors et des personnages qui nous font vite pensé à des mangas, Rainbow Saga est un pure produit du Japon et tout ce que cela peut comporter. Sur de belles animations et très fluides, l’ambiance sonore accompagne dignement tous les mouvements du joueurs et participe à coup sûre à ton addiction à partir de plusieurs niveaux accomplies, notamment lorsque tu comprends que certains sons annonce un évènement imminent en cours de jeu 😉

Pour donner quelques précisions sur le Gameplay, nous étions justement sous la réserve avant de nous plonger dans l’aventure. C’est en fait un travail de fluidité et d’accessibilité naturel qui ressort permettant aux joueurs de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités très rapidement. Les développeurs ont également pensé à offrir un didacticiel permettant aux plus jeunes joueurs de s’immiscer dans la peau du personnage dès les premiers instants.

Rainbow Saga : le jeu de cette fin d’année

Bien que quelques peu craintif de revoir sur le devant de la scène un Side Scolling avant notre test, nous pouvons désormais t’assurer que Rainbow Saga se montre plus qu’à la hauteur. Ce monde coloré tagué Manga en 2D, ces personnages qui évoluent avec fluidités dans des décors riches en détails et cette immersion au bout de quelques minutes de jeu promettent une addiction rapide et incontestable aux joueurs curieux de se lancer dans l’aventure.

Sur la voix de devenir l’Opus de sa catégorie de cette fin d’année, découvre le jeu par navigateur sans plus tarder !

Rainbow Saga, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Jouer gratuitement à Rainbow Saga