Celestus

Celestus



  • Genre : Gestion
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

Notre équipe prend la plume aujourd’hui pour te présenter Celestus, un jeu de stratégie spatiale mais aussi de gestion et même d’action ! Développé par un passionné de jeu en ligne, ce jeu par navigateur affiche la couleur avec des graphismes à la hauteur pour un jeu pur Free-To-Play (Pas de passage à la banque) et une immersion complète pour tous les amoureux de jeux d’espace.

Si l’univers futuriste, la conquête de l’espace, les vaisseaux spatiaux et les planètes t’attirent, arrête toi quelques instants sur le test de ce petit MMO prometteur.

Dans l’univers Celestus !

C’est une carte immense qui t’attend dans ce jeu stratégique d’espace. De nombreuses planètes composent cet univers, nous retrouvons par exemples des planètes habitables bien sur mais aussi des gazeuses, des telluriques, des milliers d’étoiles ou encore des ceintures d’astéroïdes sans oublier les mystérieux trous noir.

Cet environnement vaste et à la fois hostile se montrera très vite passionnant, notamment quand tu commenceras à en faire la découverte à bord de l’un de tes vaisseau de guerre cybergalactique ! C’est au final plus de 1 500 000 planètes qui sont réparties dans plus de près de 70 000 systèmes qui permet au joueur de se sentir cette fois-ci vraiment dans l’espace.

Note réaliste. Les planètes et différents systèmes galactiques sont en constantes mobilités ce qui rend l’expérience plus proche de la réalité.

L’histoire commence avec le choix des factions

Une fois ton inscription terminée à Celestus, aussitôt tu sera invité à choisir parmi sept factions disponibles. Ces 7 factions sont répartis dans l’univers céleste et maîtrise rigoureusement leurs environnements. C’est en intégrant une de ces factions que tu pourras débuter l’aventure spatiale et te plonger dans l’action.

Car il est évidemment question de territoire et de guerre des clans. C’est le moment de comprendre les enjeux et laisser place aux enjeux qui t’attendent dans Celestus.

Une histoire de commerce et de technologies bien sur !

Véritable économie galactique disponible, tu devras créer un réseau complexe de portes spatiales permettant de reliés différents réseaux permettant des passages instantanés entre ceux-ci, mais ce n’est pas tout. Des complexes commerciaux seront également possible pour enrichir vos coffres. Le jeu t’offre également la possibilité d’exploiter des planètes jusqu’alors inhabité et inexploré pour découvrir de nouvelles ressources.

Côté technologie, là encore du pain sur la planche mais que du passionnant. Est-ce qu’un accélérateur temporel te branche ?  C’est possible de maitriser le temps mais pas seulement. Celestus propose encore bien plus, la maitrise de la matière ! Rêve de toujours de tous les astrophysiciens, tu pourras créer de puissantes machines pour essayer de modeler l’univers à ta façon, une lourde tâche non sans conséquence.

Place au combat et à l’action

Nous te l’annoncions en début d’article, ce jeu est également orienté action ! Des phases de combats t’attendent. Tu auras compris, au vue de toutes les possibilités cité ci-dessus, la bataille fais rage entre les 7 factions pour non seulement le contrôle du territoire mais aussi se doter des meilleurs armes et technologies pour prendre l’avantage sur les autres.

Pour conclure le jeu de stratégie Celestus se révèle assez complet et devrait satisfaire tous les passionnés de jeux de guerres dans l’espace mais aussi de stratégie et d’action sur le même thème. Lances toi dans l’aventure Celestus et devient le maître de l’univers.

Celestus, 4.9 out of 5 based on 40 ratings
Si tu cherches un jeu comparable à Celestus fait ton choix ici