Ikariam

Ikariam



  • Genre : Gestion
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

  • Lancer le jeu

Ikariam est le jeu de gestion mêlant également la stratégie à découvrir absolument si tu recherches un jeu qui te plonge à l’époque médiéval ou l’ère de la civilisation à besoin d’un chef pour survivre et se développer. Ikariam affiche des graphismes convenable pour un jeu de gestion, le moteur est tourne  en 3D développé par Gameforge qui devra mettre tes compétences de gestion à l’épreuve.

Bien qu’une histoire assez semblable aux bon jeux online du moment, Ikariam à su susciter notre curiosité quand il a été question de développer notre empire en terre et mer. Et c’est là ou le jeu sans téléchargement je vous le rappel affiche une originalité intéressante. Nous quittons les vastes étendus de terre et de forêt pour ainsi concevoir une monde finalement relié aux côtés et une économie directement lié à la mer.

Une aventure maritime ?

Au coeur de l'action

Au coeur de l’action

Débutons notre présentation juste après ton inscription gratuite. C’est ensuite que tu auras la chance de choisir tes terres côtières et d’installer tes premières colonies. Attention, ce choix est crutial et doit être réflechi pour ne pas faire d’erreur stratégique dès les premiers instants du jeu. C’est maintenant que l’aventure commence !

Ta premières mission, qui n’est pas des moindre, commence logiquement par le développement de tes ressources pour commencer les différentes constructions nécessaire à l’évolution de ton petit empire. Notons qu’il existe 5 principales ressources sur les différentes îles du monde nécessaire à un développement complet : Vin à explorer, Souffre, Marbre, Verre et Cristal.

Ces ressources dissimulées sur différentes parties du monde te seront indispensable pour commencer à concevoir un véritable empire digne d’une mégalopole prête à conquérir et défendre son peuple face aux attaques des envahisseurs.

De l’action dans Ikariam ?

Bien sur ! Car si Ikariam est très bon jeu de gestion francophone, il n’en demeure pas moins un jeu de stratégie et également combat en ligne pour la lutte des terres et bien entendu des ressources qui s’y cachent ainsi que les différents trésors accumulés au fil des conquêtes et différentes recherches sur le continent et la mer.

Pour cela, il te fraudra passer par la case construction de casernes, étape indispensable pour développer ton armée et tes troupes et assurer ta défense. C’est également une façon de construire tes stratégies de campagnes militaires. Car il ne s’agit pas que de défense, certains empires plus petit en armée pourraient t’intéresser pour ses nombreuses ressources, son positionnement géographique ou tout autre chose par exemple et il te faudra passer à l’attaque rapidement !

La partie économique du jeu est également importante puisque indispensable pour développer ton empire. Le commerce par le biais d’un port maritime te permettras de vendre des matières premières et ainsi récolter de généreuses ressources par tes amis et  adversaires. C’est un pan stratégique à développer dès les premiers instants du jeu pour être sûre de ne jamais manquer de ressources nécessaire à la poursuite de ton expansion militaire et économique.

Tu souhaites te lancer dans l’aventure d’un MMO de gestion et d’action ? Le jeu Ikariam, après une inscription rapide te rendra addict à coup sûre après quelques instants de jeu.

Ikariam, 3.6 out of 5 based on 5 ratings
Jouer gratuitement à Ikariam