4Story

4Story



  • Genre : RPG
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

  • Lancer le jeu

Un de plus dans le décor des MMO de rôle et d’action avec 4Story ! Lassé de ton RPG actuel ? Envie de nouveauté avec des graphismes agréables (MMORPG à télécharger), un scénario assez originale et travaillé quand on rentre dans l’histoire et une communauté de joueurs francophones suffisamment importante pour pouvoir tirer pleinement partie du mode multijoueur, arrête toi quelques instants sur 4Story.

C’est dans une pure ambiance de type Heroic Fantasy, que 4Story s’affiche dans un modèle Free-To-Play (possibilité d’évolution en passant par la boutique cependant). En français, ce jeu de rôle à télécharger est développé et édité par Gameforge aussi connu pour NosTale ou encore celui qu’on ne présente plus ici, Aion !

Un RPG au scénario qui surprend

4Story nous sert une histoire plutôt intéressante au demeurant, ce qui nous à forcément interpellé et poussé à te le présenter ici. C’est l’histoire de trois royaumes qui s’affrontent depuis des décennies (probablement plus d’ailleurs) sur le continent Iberian. Ces trois empires qui se livrent à des massacres sanguinaires renferment en réalité un secret très bien gardé – que je ne te dévoilerais pas ici bien sûr –, un secret venu de la déesse créatrice Leya. Cet impénétrable mystère au demeurant est également partagé par l’adversaire direct de cette déesse, j’ai nommé Bergelius !

Le décors est planté. Tu l’auras compris, tu auras pour mission de choisir ton camp et devenir le héros mythique que tout le monde attend pour mettre un terme à ces conflits incessants et surtout découvrir ce précieux trésor si bien conservé.

C’est donc une histoire palpitante qui t’attends dans ce RPG. Découvrons à présent les aspects techniques tels que les séquences de combats poussées et les possibilités du mode coopératif.

De l’action dans 4Story

Autant te mettre dans le bain tout de suite, l’action est bien présente dans 4Story. Basé sur le principe du JcJ, l’acronyme de Joueur contre Joueur, ton personnage une fois créé et personnalisé comme tu le souhaites partira à explorer des terres connues et parfois inconnus avec les risques que cela comporte. Le combat sera alors tout prêt ! Des châteaux forts entiers seront sur ta route, une véritable opportunité de passer à l’action et de les conquérir pour en faire ton trésor de guerre. Le jeu t’offre aussi la possibilité de te rendre dans des espaces appelés « docs »  pour y affronter d’autres joueurs « en mode combats ».

Bien qu’il soit possible d’évoluer en solo dans ce jeu à télécharger, nous te recommandons de dénicher un second et partir à l’aventure à deux. Plus conviviale mais pas seulement, cela te permet de mutualiser l’énergie vitale de ton personnage et également de partager les points d’expériences accumulés au fil des différentes quêtes accomplies.

4Story fait aussi place à la magie. Des possibilités magiques permettent de faire évoluer ton joueur, prendre part à des combats orientés magies et de découvrir de nouvelles fonctionnalité jusqu’au alors inconnues.

Presque conquis par ce MMO

C’est l’esprit Wolrd Of Warcraft qui plaît indéniablement dans 4Story. Un gameplay largement maîtrisé par l’éditeur Gameplay et des graphismes qui conviennent parfaitement dans le cadre d’un produit F2P. C’est en se lançant dans l’aventure, en essayant de percer les mystères de la déesse Leya et de son redouté ennemi Bergelius que le jeu deviendra pour toi, comme il l’a été pour nous, plutôt addictif.

Configuration minimum pour jouer à 4Story

Voici ce que recommande le développeur pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités.

Système d’exploitation Windows 2000/XP/Vista
CPU Pentium4 1.6GHz
RAM 1GB
Carte graphique GeForce FX5700 128Mb
Version DirectX DirectX 9.0c
Espace sur le disque dur 2GB ou plus

 

 

4Story, 4.1 out of 5 based on 2 ratings
Jouer gratuitement à 4Story