Echo Of Soul

Echo Of Soul



  • Genre : RPG
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

  • Lancer le jeu

Echo Of Soul ou EOS pour les intimes débarque enfin en Europe et en version francophone ! C’est pour cette raison que nous vous proposons une petite présentation de ce MMORPG qui devrait marquer le paysage des jeux RPG en 2015 et plus durablement d’ailleurs. Revenons quelques instants sur la genèse du projet.

Développé par une société Coréenne, Nvius est sortie en 2011 alors réservé au continuent asiatique c’est en fin d’année 2014 que le célèbre éditeur AeriaGames reprend s’empare ce cette belle licence pour la diffuser sur en Europe et notamment chez nous en France. D’ailleurs, l’éditeur à officiellement ouvert ses forums aux joueurs pour rassembler ses fidèles.

Encore sous sa forme BETA, Echo Of Soul (nous dirons ensuite E.O.S.) est un jeu à télécharger, développé sous le modèle du Free-To-Play avec des possibilités d’améliorations avec un passage en boutique mais rien d’obligatoire pour évoluer dans ce MMORPG de référence. Rentrons à présent dans le l’histoire d’EOS

EOS : Un MMORPG attendu

0c8dc4871adcb2eacbdcef8d65038c2d943C’est toute une communauté de joueurs spécialement orienté jeux massivement multijoueurs online qui attendaient de pied ferme EOS. R2Games permet dès à présent à tous de démarrer une aventure riche en sensation dans un univers riche de type Heroic Fantasy.

Fidèle à l’esprit des jeux MMO, EOS s’appuie sur toutes les recettes qui ont fonctionné dans le passé, puis avec un rafraichissement permet de lancer une version plus aboutie, parlons de RPG next-gen. Les graphismes et le gameplay ne sont pas en reste. Pour ce dernier, la fluidité et la réactivité a été la grosse surprise (attendons toutefois de voir ces détails avec une base de joueurs plus solide). Quant aux graphismes, une petite claque encore avec des décors riches, des textures soignés ainsi que des personnages très bien modelés.

Rentrons dans le vis de Echo Of Soul

L’aventure débute classiquement par le choix de sa classe et la personnalisation de son personnage. La personnalisation est assez poussée et pointue permettant de vraiment modeler son avatar comme ont le souhaite évitant ainsi de voir son personnage à chaque dupliquer à chaque nouvelles quêtes. Puis ensuite arrive le choix de sa classe parmi :

  • Archer
  • Guerrier
  • Voleur
  • Gardien
  • Sorcier

C’est en tout cinq classes qui sont disponibles permettant de vivre des expériences très différentes selon celle choisie.

C’est à présent que l’aventure débute dans EOS avec plus de 2000 quêtes à accomplir, des nombreux donjons à parcourir ainsi qu’une centaine de carte à dévorer. Seul ou à plusieurs, il faudra relever les nombreuses missions proposés et progresser parfois dans des aventures, disons des raids jusqu’à 20 joueurs prêt à tout pour conquérir un trésor.

Une licence qui décoiffe

C’est avec cette multitude de missions principales et annexes (je n’ai pas parlé du mode PvP non plus) que le MMORPG EOS affiche une durée de vie très honorable ne laissant pas de place à l’ennui et promet de nombreuses heures d’expériences riches et intenses, seul où à plusieurs.

Une version pour mobile est à priori dans les tuyaux, nous reviendrons sur le sujet dès que l’information deviendra officielle et disponible sur le PlayStore et AppleStore.

Echo Of Soul, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Jouer gratuitement à Echo Of Soul