Alpha Wars

Alpha Wars



  • Genre : Stratégie
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

Je m’adresse aujourd’hui dans cet article aux passionnés de jeu de stratégie militaire, en temps réel et le tout par navigateur (ne nécessitant donc aucun téléchargement). Sa y est j’ai votre attention ? Très bien. Le développeur Studio Hoppe nous dévoile un MMO de stratégie en ligne intéressant en 3D.

Sur une MAP ouverte et vaste, tu auras pour mission de conquérir les bases ennemis en construisant l’armée la plus efficace et redoutable de toutes les armées de la région.

Le MMO de guerre propose un tutoriel en début de partie permettant d’acquérir toutes les bases nécessaires pour bien comprendre les enjeux et les fonctionnalités. Un tutoriel aussi élémentaire et en français propose quelques astuces pour démarrer.

En mode stratégie militaire

Dès ton inscription rapide et gratuite à Alpha Wars, tu seras invité à créer ta première base. Ton camps militaire si tu préfères. Te voila plongé dans une énorme MAP ou tout est à faire, tout est à construire et tu vas assez vite te rendre compte que la tâche n’est pas mince, au contraire.

Le développement de ton camps de base passera par l’obtention de ressources élémentaires nécessaires comme le béton par exemple. En construisant des bâtiments spécialisés dans cette ressource, tu pourras assurer le développement de ta base militaire et poursuivre le processus. C’est ensuite au tour de l’acier et des carburants qu’il faut se soucier. Ces ressources également essentielles à ton développement te permettra de l’échanger contre le très recherché Titanium…

Ont y est ! Le Titanium. Véritable monnaie sur ce jeu en ligne elle permet de commencer sérieusement l’aventure. Celle-ci échangeable contre du temps précieux de développement et accélérer également certaines productions pour ne pas se mettre en danger.

De la stratégie à l’action !

Ton camps est maintenant en voie de développement et ton armée progresse. Il te faut sans trop attendre songer à te rallier à une alliance existante – ou en créer une à toi mais il te faudra vite la remplir – mais la protection de tes ressources, de ton base militaire et ton armée se montrera vite inévitable.

C’est aussi le moment de passer à la conquête ! Certaines bases peu protégées pullule sur la MAP et il est un bon entraînement de base pour entreprendre tes premières expériences militaires sur le terrain. En outre, c’est quelques victoires que tu pourras afficher sur le tableau des conquêtes mais c’est également une bonne façon de s’implanter sur des zones stratégiquement bien situés regorgeant de ressources utiles.

Conclusion de ce test

Je peux vous révéler que le jeu au final est assez bien conçu et visiblement toujours en amélioration (c’est plutôt bon signe). J’ai apprécié les graphismes et la réactivités lors des phases de combats (voir la vidéo ci-dessous), les phases du jeu et la stratégie élémentaire d’un MMO de guerre sont assez bien respectés. En outre, la jouabilité est assez fluide et la prise en main reste correcte pour un jeu en ligne. C’est probablement un jeu à découvrir et tester.

 

Alpha Wars, 4.2 out of 5 based on 53 ratings
Si tu cherches un jeu comparable à Alpha Wars fait ton choix ici