Dawn of Kings

Dawn of Kings



  • Genre : Stratégie
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

Nous proposons aujourd’hui le test Dawn Of Kings, le dernier né du développeur 37Games. Fraîchement débarqué en Europe, le développeur leader en Chine affiche un catalogue riche de plus de 200 jeux à large succès sur ses terres.

C’est un excellent MMO de stratégie entièrement traduit dans notre langue que nous propose l’équipe avec Dawn Of Kings : Les flammes de la guerre.

Très prenant dès les premiers instants, le jeu de stratégie par navigateur affiche la couleur avec un scénario captivant et une réalisation fine qui rend l’expérience riche en émotion, à coup sûre !

Un peu d’histoire avant la guerre !

La capitale de Dawn Of Kings

La capitale de Dawn Of Kings

Dawn Of Kings plante le décors dès le début avec une terre que nous ne reconnaissons plus, mais plus du tout. Elle n’existe tout simplement plus. Totalement déformées par des guerres de factions qui se déchirent depuis de nombreuses années et pour qui la seule issue est bien entendu la victoire ou la mort. Mais revenons un peu plus loin encore.

Il existe trois empires qui se divisent le monde. A l’ouest nous retrouvons le Royaume tandis que l’est est occupé depuis toujours par l’Alliance et pour compléter le tout, le Norseland dans le Nord !

Ces trois empires s’affrontent sans relâche dans des guerres meurtrières qui ne semblent pas mener à une issue de paix à court, voir à long terme.

Le chevalier que tu es doit rétablir la paix

C’est là que ton personnage entre en action. Après t’être inscrit gratuitement tu seras invité à choisir ton camps parmis :

  • L’Alliance
  • Le Royaume
  • Le Norseland

Ces empires étant déjà installé et largement répandu dans leurs territoires respectifs, tu seras déjà un brave chevalier doté d’une petite armée qu’il te faudra développer et préparer pour la guerre où les guerres qui t’attendent.

Même si tu l’auras compris, l’action est la pièce maîtresse de Dawn Of kings, la stratégie fait aussi partie de l’ADN de ce jeu en ligne. Même si tu devras rassembler une armée forte et conquérante pour rétablir la paix, ton génie de tacticien devra forcément opérer à un moment.

La stratégie fait partie de l’ADN de Dawn Of Kings

Outre le caractère multijoueurs très présent dans ce MMO, le choix des alliances et la création de ta guilde sera à un moment indispensable pour pouvoir prétendre affronter les légendaires généraux des camps adverses. Les battre devront être la seule issue lorsque le combat sera engagé pour ensuite envisager de les recruter et les intégrer dans ton armée.

Les différentes tactiques seront à déployer lors de ces moments fatidiques. Choix des armées (différentes sections, armes…), les combinaisons de soldats à employer simultanément dans les différentes régions hostiles du mondes feront de toi l’un des meilleurs tacticiens de ta faction.

Test du jeu : Dawn Of kings

Un jeu bien fini avec un scénario certes pas très original mais qui reste totalement efficace lorsque l’ont se plonge dans l’histoire. Ces trois factions aux mentalités différentes feront de toi le Chevalier espérer. Les graphismes et le gameplay sont largement au rendez-vous ainsi que la bande sonore qui assure l’addiction lors des scènes d’attaques de plusieurs armées. Le tout combiné par une gratuité totale et d’un jeu Français, sans téléchargement ? L’essai et l’adoption est assuré.

Dawn of Kings, 4.3 out of 5 based on 23 ratings
Si tu cherches un jeu comparable à Dawn of Kings fait ton choix ici