Feodalis

Feodalis



  • Genre : Stratégie
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

Feodalis est un jeu de stratégie qui n’a pas vocation à bouleversé le monde des MMO du genre mais se révèle drôlement efficace lorsque nous entrons assez vite dans l’action. Développé par l’équipe Dafilog, ce jeu en ligne se déroule à l’époque du moyen age dans une ambiance médiévale respectée et immersive.

Ce jeu en ligne respecte tous les standards de ce type d’univers. De la construction, à la gestion en passant par la stratégie et la diplomatie, Feodalis tient sa promesse avec un jeu bien conçue et divertissant un bon moment. Rentrons à présent dans le vif de l’histoire et de ce qui vous attend.

Tes débuts dans Feodalis

Ton démarrage dans Feodalis sera marqué par la construction de ton premier château, véritable fief de ton futur empire. Le chevalier que tu es vient de recevoir sa première terre pour y bâtir son château. Cette zone sera déterminé par le système lui même ce qui rend l’aventure complètement imprévisible dès le début.

Tu l’auras compris, le début de partie passe par la construction de ton château. N’es crainte ! Les développeurs ont tout prévu avec des dizaines de bâtiments et d’actions disponibles en cours de cette première période indispensable pour évoluer dans Feodalis. Ton château est désormais sur les rails. Sa construction avance et ton royaume commence à se peupler de fidèles villageois tous dévoués à ta cause. C’est à présent qu’il te faut penser à la deuxième étape du jeu, le développement économique pour le bien de ton peuple…

Du village vers le royaume

A cette étape, la notion économie commence à prendre du sens. La gestion des récoltes et des ressources deviennent de plus en plus importantes alors que les besoins des villageois deviennent également importants. Rappel toi qu’il te faut penser d’abord expansion et que tu as besoin de tes colons pour te développer.

La gestion des ressources est à partir de ce moment de la partie importante, elle deviendra par la suite capitale. Tu ne pourras plus agir sans consulter et gérer cette notion pour continuer à grandir et te développer. Tu te rendra compte rapidement que ta région ne dispose hélas pas de toutes les ressources dont tu as besoin. C’est alors qu’un système ingénieux d’échange et de commerce entre les autres seigneurs de la région est possible pour faire face aux éventuels déséquilibre économiques.

Une place pour l’action !

Bien sur ! Votre royaume est maintenant à un stade avancé de construction et de développement. Votre économie tourne à plein régime et vous devenez un royaume peut-être enviable de vos voisins. Revenons sur les bases du jeu Feodalis qui est la guerre à l’époque médiévale ! C’est donc partie. Il est temps à présent de développer une armée digne de ce nom pour dans un premier temps défendre et intimider tes voisins puis ensuite penser expansion démographique ! Butins, trésors, ressources et royaumes à conquérir seront autant de bonne choses pour ton peuple pour envisager de prendre les armes et passer à l’action !

Les guerres en temps réels seront très intéressantes. Bien qu’il ne faille jamais perdre l’esprit stratégique de vos campagnes, l’action est clairement au rendez-vous de ce très bon jeu de stratégie à l’époque du moyen age !

Si tu cherches un jeu comparable à Feodalis fait ton choix ici