Forge Of Empires

Forge Of Empires



  • Genre : Stratégie
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

  • Lancer le jeu

Si il y a un jeu de stratégie à tester si ce n’est pas déjà fait, il s’agit bien entendu du célèbre Forge Of Empires ou FOE développé et édité par la société Allemande de contenu multimédia InnoGames. Le jeu en ligne compte plus de 14 millions de joueurs actifs ce qui en fait l’un des jeux les plus populaires au monde, rien que ça ! Forge Of Empires fait partie des jeux simulation gratuits à l’époque du Moyen âge (large période) sans téléchargement et massivement multijoueur à l’époque médiéval, donc des preux chevaliers et des châteaux forts. FOE est ce qu’on appel un jeu multiplateforme. Disponible sur les plateformes AppleStore, GooglePlay où même une extension sur le navigateur Chrome est disponible, il est tout à fait possible de suivre son évolution sur son smartphone ou sa tablette, un véritable plus !

La Genèse de Forge Of Empires

forge-of-empires-07C’est partie, ton inscription s’est déroulée avec succès en saisissant simplement ton adresse mail et un pseudonyme, te voilà plongé à l’Âge de pierre. Une époque ou tout est à faire donc, ton village devras subir un développement économique, urbain et militaire pour atteindre le prochain niveau ou la prochaine ère plutôt, l’Âge du Bronze ! Tu l’auras compris, ton évolution sera marqué par le passage d’une nouvelle ère. En débutant par l’Âge de pierre, c’est plus de 12 époques jusqu’à l’ère Contemporaine que tu devras traverser avec toutes les nouveautés et autres difficultés liés à chaque époque. Ton développement donc devra être basé sur l’amélioration permanente de ta civilisation. Implantée dans une région comptant jusqu’à 80 voisins potentiellement dangereux, ton village doit croître en créant de nouveaux bâtiments de tout type. De type culturel, économique ou militaire ton village devra muter peu à peu à en une civilisation riche, avancée et conquérante !

Place à la guerre !

Forge Of Empires ne fait pas dans le dentelle quand il s’agit de passer l’action ! Disons que dans une région riche de plus de 80 empires qui ne cessent de s’étendre et de se développer, il est fort probable que tes ennemis ou toi (ou les deux) passe à l’attaque pour piller les ressources voisines et envisager l’expansion de ton empire. La guerre est importante mais pas centrale dans l’esprit de FOE. Importante pas indispensable, elle permet tout de même d’entreprendre des campagnes d’intimidations, d’expansions et d’apports de nouvelles ressources rares selon certaines régions mais sache qu’elle n’est pas systématiquement une fin en soit. Il existe également des possibilités d’échange de ressource entre tes voisins, de créer des coopératives et des guildes permettant des regroupements économiques et militaire, très utile pour la défense de ton empire notamment.

FOE : Un best !

Dans Forge Of Empires, tu seras au cœur des plus grandes batailles militaires pour défendre ton empire. Ton peuple aura besoin de toute tes compétences stratégiques pour assurer sécurité et développement en toute circonstance. Les différentes quêtes au cour du jeu te permet de développer une véritable économie prospère, riche et puissante sur tous les fronts. Recherche, armée, religion et culture seront tes principaux axes de développement pour survivre à l’ère du temps. Le jeu de stratégie possède également une communauté riche et vaste permettant de rejoindre ou créer des coalitions, indispensable pour se défendre de certains empires redoutables. Amenez votre civilisation à la réussite en imposant votre suprématie à votre population. Forges Of empire est un incontournable pour tous les passionnés des jeux de moyen age et de forteresses imprenable !

Forge Of Empires, 4.0 out of 5 based on 61 ratings
Jouer gratuitement à Forge Of Empires