Stormfall : Rise Of War.

Stormfall : Rise Of War.



  • Genre : Stratégie
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

  • Lancer le jeu

Le début d’année 2015 connait une actualité riche sur la scène des jeux MMORPG avec un flot de nouveautés impressionnant. L’éditeur Plarium contribue à ces nombreuses sorties puis qu’après l’excellent Soliders Inc, l’équipe nous offre Stormfall : Rise Of War.
Un jeu en ligne gratuit de stratégie et de conquête dans l’esprit de Forge Of Empires ou encore GoodGame Empire.

Encore peu connu en France, le jeu par navigateur compte déjà plusieurs millions de joueurs actifs sur ses serveurs (nous le connaissions en mode << jeu sur Facebook >>), l’éditeur propose à présent de se lancer dans l’aventure de Stormfall : Rise Of War sur ses propres serveurs.

La version mobile est déjà disponible sous l’appellation Stormfall: Rise of Balur, un jeu pour mobile qui rencontre déjà un large succès après quelques semaines d’exploitation.

Stormfall : Rise Of War: La stratégie au cœur du système

Stormfall : Rise Of War est un jeu de stratégie ou tu devras bâtir ton propre et développer ta cité en une métropole immense et craint de tous tes ennemis. A la genèse et peu après ton inscription gratuite au jeu, tu devras sélectionner avec soin l’emplacement de la première pierre de ton futur royaume. C’est évidemment une partie du jeu à ne pas négliger car il faudra tenir compte bien entendu de la proximité des autres empires mais surtout d’étudier les possibilités de récoltes des ressources.

Les ressources dans Stormfall : Rise Of War sont vraiment le moteur qui te permet d’avancer et de grandir. Déclinés sous catégories, le fer, l’or et la nourriture, ces éléments indispensables permettent de construire de nouveaux bâtiments, de recruter de nouvelles unités militaires, renforcer la sécurité de ton royaume, d’améliorer la vie de ton peuple et par conséquent être populaire et un bon roi pour eux.

Tu l’auras compris, l’économie est très importante dans ce jeu de stratégie voir indispensable pour étendre ton royaume. Bien sur, tu connaîtras des moments difficiles pour tes récoltes et c’est pour cette raison qu’un marché des ressources te permettras d’obtenir les différents éléments manquants à ta production.

Stormfall : Rise Of War

Plongez au cœur des conflits !

 

La colonisation des royaumes !

Ne perdons pas à l’esprit que ce jeu de stratégie est bien sur avant tout basé sur l’expansion territoriale et la conquête d’autres empires. C’est avec rigueur et doigtés que tu parviendras à monter une armée impressionnante pour partir combattre tes ennemis ou simplement des proies intéressantes pour des raisons économiques d’abord (plusieurs milliers de ressources à rafler) ou géographique (proximité de ressources, de zones de combats…) ou pour simplement déclencher un conflit majeur à un clan !

Et oui, Stormfall : Rise Of War est un MMORTS dans son cœur et il te faudra compter sur les autres pour avancer. Ne cherche pas à faire cavalier seul dans cette jungle hostile au risque de soumettre ton peuple et ton royaume à de terribles attaques ennemis. C’est en rejoignant un clan déjà existant que tu pourras éventuellement continuer la partie et soutenir les différentes actions entreprises par ce dernier. En retour, ce clan t’apportera sécurité et ressources si le besoin s’en fera sentir.

Notre avis sur la question

Approuvé ! Bien sur que Stormfall : Rise Of War devrait dominer la scène des MMORTS en 2015 dans un premier temps notamment par des outils techniques sous le capot qui permet une totale immersion pour les nombreux joueurs. De l’action, de la stratégie et même un peu de gestion voilà ce qui attends les joueurs les plus courageux pour tenter l’aventure et devenir le royaume le plus craint de la région. Les développeurs Plarium s’inscrivent désormais dans la cours des grands avec une série de MMO cette année et mon petit doigt me dit que n’est pas terminé 🙂

Stormfall : Rise Of War., 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Jouer gratuitement à Stormfall : Rise Of War.