Travian Kingdoms

Travian Kingdoms



  • Genre : Stratégie
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

  • Lancer le jeu

L’équipe Travian Games officialise enfin sa nouvelle mouture du célèbre jeu de stratégie Travian avec une version complètement repensé, nous pouvons parler d’évolution majeur et non d’une simple mise à jour. Travian Kingdoms est le nouveau nom de ce jeu à succès rassemblant déjà des dizaines de milliers de joueurs à travers le monde tant connu pour son addiction au bout de quelques instants de jeu.

Même si d’apparence ce dernier RTS se veux résolument proche en matière de scénario que son prédécesseur, nous avons réellement à faire à un nouveau jeu complet toujours disponible en Français, en ligne et bien sur totalement Free To Play.

Maintenant que le décors est planté, passons au menu de ce jeu par navigateur qui fait tant parler de lui sur les réseaux.

Toujours un jeu de barbare

L’esprit initial responsable du succès de Travian est préservé d’une manière intacte. Après avoir choisi ton peuple parmi les traditionnels Romains, Germains et Gaulois aux tempéraments très différents sur bien des points, tu seras le chef du village où bien sur tout est à faire. Ce village qui devra se développer en récoltant un maximum de ressources au départ sera également le quartier général pour commencer à bâtir ton armée avant de partir en croisade !

Le village de Travian Kingdoms

Le village de Travian Kingdoms

Ce jeu de stratégie mêle une fois de plus la gestion économique des ressources avec finesse (la récolte peux également passer par le pillage de tes ennemis), la gestion militaire avec une stratégie de développement programmé dans le temps ainsi qu’une vie agréable à l’ensemble de ton village qui devra être fortifié régulièrement pour éviter au maximum les attaques voisines.

Les décors sont également un élément agréable de ce jeu gratuit. L’équipe met une nouvelle fois son savoir faire en matière de graphismes et d’interactions entre les différents villages rendant l’expérience en cours de jeu très agréable et coopérative !

Notre conclusion

Bien entendu, ce dernier Travian risque de subir la comparaison. Soyons francs, Travian Kingdoms fait peau neuve mais ne révolutionne pas son modèle pour autant en respectant plutôt fidèlement les standards qui lui ont valu le succès du 1er volet. Les fans de la première mouture seront à coup sûre enchantés de renouveler l’expérience dans une architecture plus récente… Jeu à découvrir sans délai !

Travian Kingdoms, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Jouer gratuitement à Travian Kingdoms