Travian

Travian



  • Genre : Stratégie
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

  • Lancer le jeu

Nous ne pouvions pas te présenter autant de très bons jeux de stratégie sans te parler de Travian. Développé par Travian Games que l’on connaît déjà pour l’excellent jeu de gestion ferroviaire Rail Nation ou encore Miramagia l’équipe nous dévoile un jeu par navigateur de type stratégie qui compte plus de 17 000 joueurs français actifs.

D’ailleurs, une communauté très active et depuis de nombreuses années (ce qui a largement contribué au succès du jeu) peut être observée directement sur le forum officiel de Travian.

Si tu rêves d’être à la tête d’un village puissant et conquérant, je te propose de découvrir le test du jeu Free-To-Play !

La stratégie au cœur de l’action

Travian est un jeu de stratégie guerrière et économique à l’époque médiéval où le village est au centre de la communauté. Dès ton inscription ci-dessous, tu devras choisir parmi :

  • Les gaulois
  • Les romains
  • Les germains

Chaque civilisation a ses particularités. Nous connaissons les Gaulois pour être plutôt pacifiques avec les ennemis mais peuvent se révéler tout à fait surprenant lorsqu’ils sont réunis. Les Romains quant à eux sont plutôt orientés technologies et développement alors que les Germains sont… comment te dire les brutes ! Violents et assoiffés de sang, ils font partie incontestablement des plus vifs mais pas forcément les plus dangereux.

L’économie et le développement du jeu

Il existe quatre types de ressources principales disponibles : le Fer, le Bois, la Terre et les Céréales. Il est bien évidemment indispensable de récolter un maximum de ces ressources pour assurer un développement constant et surtout réaliser des stocks comme des silos de céréales lorsque les ressources viendront à manquer (en cas d’attaque par exemple).

Les ressources sont abondantes dans certains endroits et il te faudra parfois entreprendre de véritables missions stratégiques pour obtenir un maximum de ressource indispensable pour améliorer ton village, la sécurité et faire avancer la recherche et bénéficier de nombreuses améliorations.

Tu devras ensuite créer ton camp et assurer sécurité à ton village face aux nombreuses attaques et tentatives de pillages. Tu devras également te concentrer sur la partie économique de ton village puisque sans ressources, ton camps ne se développera pas et tes forces armées n’auront pas suffisamment de puissance pour protéger ton village.

Place à l’action !

Ton village est maintenant en marche. Ta petite armée se mobilise pour assurer la sécurité de tes villageois pendant que ceux-ci s’occupent de construire les bâtiments et d’assurer les ressources. L’action est maintenant tout près.

Si tu n’as pas encore rejoint l’une des nombreuses alliances disponibles, tu comprendras vite que la défense est le premier élément militaire à maitriser. Tes ressources augmentant et assurant prospérité à ton village tu deviendras aussi une proie pour tes voisins ennemis plus gros. Entreprends donc toutes les démarches pour garantir ta sécurité et passe toi aussi à l’action en partant à la guerre !

Se placer à des endroits stratégiques, obtenir de nombreuses ressources, gagner en performance et fonctionnalité te seront ouvert uniquement si tu emmènes ton peuple vers la guerre stratégique, la guerre entre les villages. Prends part au combat seul ou à plusieurs quand la proie se révèle conséquente.

Conclusion

Nous pouvons affirmer que Travian reste une très bonne possibilité de passer plusieurs heures sans s’ennuyer. Ce jeu par navigateur fait assurément partie du TOP des jeux de stratégie.

 

Travian, 4.1 out of 5 based on 2 ratings
Jouer gratuitement à Travian