le site 100% Free-To-Play


Top éditeurs MMO en ligne

Cette page a pour vocation de regrouper le TOP des éditeurs des jeux MMO en ligne. Puisqu’il en existe des dizaines, voir des centaines et qu’il fallait faire une sélection, nous avons regroupés en une liste les éditeurs qui proposent les jeux phares, la crème des MMORPG, le TOP des MMO en ligne en quelque sorte.

Cette sélection évolue régulièrement au fil de l’actualité des jeux mais aussi par l’arrivée de nouveaux éditeurs proposant des jeux populaires faisant le buzz !

Populaire mais de qualité !

Soyons clair, il ne s’agit pas de faire une pâle présentation des éditeurs que tout le monde connaît sous prétexte que le jeu jouit d’une communication intense sur tous les médias (Publicité sur internet, Publicité sur la télévision et Réseaux sociaux) non ! Cette sélection intègre également des critères de qualités comme les graphismes, la richesse du scénario, la communauté notamment francophone…

L’éditeur R2Games

aebb479a119e4af2d473744e70ea3a69Commençons très fort par vous présenter R2Games, l’éditeur à succès créé seulement en 2010 affiche déjà des hits incontournables dans le domaine des MMO en ligne. League Of Angels pour ne citer que celui là représente à lui seul des dizaines de milliers de joueurs actifs, viennent ensuite les excellents Shadowbound, Crystal Saga ou encore Mythborne.

La communauté de joueurs de R2Games est très importante et très présente, notamment sur son forum. Une question, un bug (ça arrive ?) ou un blocage dans un niveau ? Pas de panique vous trouverez certainement la solution à votre problème en postant. L’éditeur propose également et de façon ponctuelle des offres cadeaux en faisant un << Like >> sur leur page Facebook.

-> Visiter le site officiel de l’éditeur R2Games.

Le développeur et éditeur InnoGames

2381516-innogames_logoRestons sur le même niveau de qualité que l’éditeur précédent, InnoGames a largement dominé le paysage des jeux en ligne, notamment toute l’année 2014. A commencer par Forges Of Empires, le jeu de stratégie totalisant des centaines de milliers de joueurs actifs encore aujourd’hui (Par ici les retardataires), FOE pour les amateurs de pub télé est le jeu de guerre à l’époque médiévale à découvrir parmi le catalogue riche d’InnoGames. Si je continue et vous dit Grepolis, Tribal Wars 2 ou encore The West ? Vous me dites ? InnoGames encore !

C’est un fait, la société est incontestablement une boite à succès. Le développeur va même parfois plus loin que certains concurrents en proposant une version adaptée aux mobiles avec des jeux développés pour IOS ou GooglePlay. Niveau communauté, là encore un forum riche existe permettant aux débutants de progresser rapidement dans les différents jeux proposés par l’éditeur.

-> Visiter le site officiel de l’éditeur InnoGames.

Et Gameforge alors ?

29948-800Difficile de ne pas vous présenter l’éditeur Gameforge et leurs très nombreuses réussites dans le monde MMO en ligne. La société allemande créée en 2003 est tout particulièrement spécialisée dans les jeux par navigateurs et notamment les MMORPG, un éditeur de choix donc.

C’est quasiment 20 licences que Gameforge compte à son actif dont notamment les incontournables hits Aion, 4Story ou Ikariam. Ces trois jeux ont dominés et dominent encore l’environnement des MMO Free-To-Play et pour preuve, ces trois jeux totalisent plusieurs millions de joueurs actifs depuis leurs lancements respectifs, pas mal non ? Je complète ce trio par les très bon Wizard101, NosTale ou encore Skill Special Force 2 bien sur !

Une communauté francophone importante et présente, des concours organisés sur les réseaux sociaux et une actualité importante notamment dans les mois à venir confirme l’éditeur dans le classement des TOP éditeurs MMO en ligne !

-> Visiter le site officiel de l’éditeur Gameforge.

Aeria Games, l’éditeur qui gagne du terrain

aeria-gamesSi je vous parle d’Aeria Games, vous me répondez ? Rien ?! Non…. Pourtant l’éditeur grapille chaque année des places dans les classements des meilleurs éditeurs spécialisés dans le monde des MMORPG gratuits. Cette société concentrée dans les MMO a débuté aux USA en 2006 puis a connu un essor considérable quand elle s’est implantée sur le continent européen et plus précisément en France et en Allemagne.

La communauté, riche, francophone et accessible grâce à un forum complet permettant d’échanger sur ses expériences des différents jeux proposés par l’éditeur. Mais quels sont ces jeux ? Ah oui je vous en ai pas encore parlé effectivement. Voici déjà un petit début d’un catalogue riche à succès :

Cette sélection n’est pas le reflet du catalogue d’Aeria Games mais d’une liste des meilleurs et plus populaires des jeux MMO de l’éditeur.

-> Visiter le site officiel de l’éditeur Aeria Games.

Et le dernier de notre sélection : Gamigo Games

26554-800Là encore, du lourd je vous prie ! Je vous sens légèrement perplexe voir même un peu dubitatif mais l’éditeur Gamigo (Entreprise allemande) a su se faire un nom et une place dans le paysage des MMORPG. C’est notamment avec Fiesta Online, le MMO comptant plus de deux millions de joueurs actifs dans le monde que l’éditeur s’est envolé ! Un jeu de rôle où quêtes et magies se mêlent dans une ambiance féérique et captive !

Fiesta Online compte également des acolytes à succès tels que Pirate Galaxy Online, Last Chaos, Asterix et ses Amis ou Loong : Dragonblood ! Ces jeux de rôles principalement sont des petites pépites à découvrir si ce n’est pas déjà fait tant par leurs qualités de constructions, leurs stabilités ainsi qu’une communauté active et agréable !

-> Visiter le site officiel de l’éditeur Gamigo Games.

Conclusion : le choix des éditeurs MMO

Il a été difficile de trier et sélectionner objectivement ces cinq éditeurs de qualités. C’est en tout cas une photo précise du TOP des éditeurs MMO à découvrir pour leurs catalogues riches, variés et en augmentation (donnée importante pour nous). R2Games, Ubisoft, Gamefore, Aeria Games et Gamigo Games prennent donc la tête de ce classement amené à évoluer dans le temps bien sur au fil de l’actualité, des nouveautés et de la volonté des joueurs actifs présent sur Jeu MMO Gratuit.

Suivez régulièrement cette sélection et profitez des dernières mises à jours connues sur le site pour découvrir gratuitement le classement des meilleurs éditeurs spécialisés dans le Jeu MMO en ligne.