Hitman Blood Money



  • Genre du jeu: Action
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

Est-il encore utile de présenter le jeu d’action Hitman Blood Money ? Développé par IO Interactive, ce jeu d’infiltration a déjà conquis plusieurs millions de joueurs dans le monde et s’inscrit depuis quelques temps sur le réseau de qualité des jeux à télécharger.

Véritable blockbuster, parfois étiqueté de trop violent (il est interdit au public de moins de 18 ans) Hitman Blood Money te propose d’incarner un tueur à gage, le célèbre agent 47, membre imminent de la mafia la plus dangereuse, la pègre.

Nous allons rentrer dans l’histoire de ce jeu d’infiltration mais avant, nous rappelons que celui-ci n’est pas autorisé pour les mineurs (j’aurais prévenu ;-)).

L’histoire de l’agent 47

C’est une expérience assez spéciale que le jeu te propose de vivre. Prendre l’apparence d’un gangster mondialement connu, l’agent 47 membre de la mafia. La pègre pour ne pas la cité est le réseau central de tous les évènements qui marque la vie du tueur à gage.

C’est une vie à haute tension qui t’attend. Sans cesse sollicité par les parrains de la pègre, le tueur à gages que tu incarnes devra accomplir les différentes missions soumises pour évoluer et débloquer de nouvelles fonctionnalités interne au jeu. Des décors riches et détaillés, des scènes d’animations très réalistes ont placé Hitman Blood Money parmi les plus violents de la série des Hitmans.

Place à l’action !

action hitman blood moneyAutant être clair tout de suite, l’action fait partie naturellement l’ADN du jeu. En plus de devoir être un fin stratège pour tenter de prendre systématiquement le dessus sur tes ennemis, il faudra te montrer à la hauteur des enjeux alors les actions se terminons très souvent tout le temps par la force ! Pas de quartier ici, celui qui à la gâchette le plus facile est celui qui s’inscrit sur les tableaux des survivants le plus longtemps possible.

Il te faudra user de ton habilité pour répondre au maximum aux volontés de la pègre. La corruption de la police, les témoins pouvant se révéler potentiellement dangereux (il existe d’autre solution plus efficace d’ailleurs ;-)) bref tu as du pain sur la planche pour acquérir le rang du gangster confirmé !

Car c’est à force de braquages, d’usurpations et autres méthodes peux orthodoxes que tu évolueras dans le jeu et tu gagneras un max d’oseille ! L’argent… Je vais finir la dessus car c’est bien entendu le nerf de la guerre ! Comme tout bon jeu de gangster qui se respecte, Hitman Blood Money ne déroge pas à sa réputation en plaçant la « tune » au centre de toute interaction.

C’est en accumulant un maximum d’argent que tu pourras débloquer de nouvelles fonctionnalités, des armes, de tenues vestimentaires et même t’entourer d’agents très efficace pour réaliser ce qu’ont appelle parfois le << sale boulot >> !

Ma conclusion

Je le répète encore, ce jeu d’action n’est pas pour n’importe qui ! Mais si tu aimes un temps soit peu les jeux d’actions sans état d’âme où seul les règlements de compte, les armes, l’argent et le sang il est fort à parier que ce Hitman soit ce qu’il te faut ! Nous avons grandement apprécié la qualité scénaristique ainsi que l’immersion que procure ce jeu à télécharger. Le gameplay basé sur la souris et le clavier permet un contrôle total du personnage et rend l’expérience assez percutante dans les phases d’actions.

Configuration minimum pour jouer à Hitman blood Money
  • Windows 2000 / XP
  • Pentium IV 2.4 GHz
  • 1 Go de RAM
  • 4,25 Go d’espace disque libre
  • Carte graphique ATI X800, nVidia GeForce 6800 ou équivalent
  • DirectX 9.0c Carte son compatible
  • DirectX
Hitman Blood Money, 4.8 out of 6 based on 1 rating
0 Partages
Si tu cherches un jeu comparable à Hitman Blood Money fait ton choix ici