Minecraft (Demo)



  • Genre du jeu: Action
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

Si parmi un catalogue riche et en constante augmentation il manquait un jeu incontournable joué par des millions de joueurs dans le monde, il s’agit bien du célèbre Minecraft ! Le jeu de construction puis d’action à succès édité par Mojang enregistre encore aujourd’hui des scores très élevés de joueurs actifs malgré déjà plusieurs années de bons et loyaux services. Alors pourquoi un tel engouement ?

Simplement parce que la communauté international et également francophone est particulièrement active et est à présent le moteur de développement et d’amélioration du jeu. C’est avec des centaines de packs, d’addons développés par des joueurs passionnés que Minecraft peut encore évoluer et recruter plusieurs milliers de joueurs.

En outre, c’est dans un décor très particulier que tu vas évoluer (graphismes pixelisés, la marque de fabrique du jeu), rentrons à présent dans l’histoire.

Minecraft : Le jeu de construction

Amis Gamers, le jeu Minecraft est avant tout axé construction. C’est avec des cubes, parlons de blocs de constructions que le niveau commence ou ton imagination devra soit aménager, construire ou détruire bref tu es libre de tout. Ce monde que tu devras façonner sera donc le fruit de ton travail et le tout en 3 dimension s’il te plaît. Ce monde, cette ville, cette place ou tout autre endroit devra ressembler à quelques choses pour ensuite y recueillir des séquences de combats en tout genre !

Mais avant de penser à l’action, ce nouveau monde à construire pourra se faire seul notamment avec le mode créatif et collaboratif. L’idée est de construire une ville entière en coopération avec une unité de joueurs déjà activement occupé à la réalisation du projet en cours. Ce mode fait la joie des passionnés de constructions de synthèses et des rois de la pixellisation de blocs de constructions.minecraft_011

De l’action aussi dans Minecraft !

Une fois ce monde terminé ou plus simplement un monde rejoint, c’est à cet instant que l’action peu débuter. C’est avec le mode JcJ que ton joueur évolueras soit dans ton monde (un plus car toi seul connaît tous les recoins de ta map) ou dans un monde construit de toute part par une équipe ou un autre joueur. Ainsi, le meilleur doit survivre dans un monde truffé d’embuche et de piège ingénieusement positionné sur la carte. C’est avec un set d’arme en 3D que tu évolueras et devras combattre les autres joueurs en mode Multijoueur.

Ce mode largement utilisé n’est cependant pas le plus populaire. Le mode Survival Multi Player est en effet celui qui à fait de Minecraft un véritable succès ! En mode coopération avec tes amis, tu devras tenter de repousser des ordes ennemis nocturnes. Des monstres horribles et violents prêt à tout pour anéantir le monde et ses occupants.

Une once de stratégie et de gestion

Pour survivre, il ne faut pas se faire tuer, c’est un fait mais pas le seul. Il te faut aussi explorer et extraire du minerais en permanence pour évoluer dans le jeu mais ce travail t’exposera aussi à des attaques surprises te mettant dans des positions parfois très délicates. Le jeu d’action Minecraft aborde donc des aspects de gestions et de stratégies pour compléter un jeu déjà bien riche dans de nombreux domaines.

Essayer la démo de Minecraft gratuitement

Pour aller plus loin et débuter l’aventure du jeu de construction et d’action Minecraft, nous te proposons de télécharger gratuitement la démo du jeu Minecraft. Cette démo te permettra de profiter d’une expérience de jeu unique et d’ainsi découvrir par exemple la durée de vie illimitée aux parties de Minecraft. De découvrir également une communauté riche et participative ainsi qu’un support toujours à l’écoute !

Minecraft (Démo), 3.6 out of 6 based on 2 ratings
0 Partages
Si tu cherches un jeu comparable à Minecraft (Démo) fait ton choix ici