Crossout

Crossout



  • Genre du jeu: Action
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

  • Lancer le jeu

Crossout ou la fin du monde

 

Nous sommes en 2021, une épidémie sévit sur terre et met à mort dans des conditions atroces nombre des terriens.

Vous voilà plongé dans un univers apocalyptique, confronté à la terrible maladie « Crossout » qui est en fait une mutation génétique affreuse responsable de la présence sur terre de mutants.

Créé par le studio Gaijin (War Thunder), le jeu Crossout free to play est le prétexte à de nombreuses joutes motorisés pour lesquelles chaque joueur fabrique, personnalise et pilote ses engins destinés à s’aventurer dans un univers glauque pour combattre les mutants.

Mais ne croyez pas que la lutte sera de tout repos dans cet univers impitoyable…

Design et esthétique du jeu Crossout

Les décors post-apocalyptiques sont réalistes et à chaque map, vous changez d’univers : désert, marécages, lieux désafectés. Et même si le jeu n’est pas fait pour compter fleurette, vous roulerez dans des prairies fleuries !

Les factions dans le jeu Crossout

Même si les personnages ne sont quasiment jamais visibles, les classes se divisent en plusieurs factions. Au début du jeu et jusqu’au 10ème niveau, tous les joueurs sont des Engineers. Puis il y a le Crossout-Jeu2choix entre :

  • Les Lunatics : faction qui associe des véhicules de type tank et véhicules légers.
  • Les Nomades : Caractérisés par la présence d’armes lourdes sur leurs engins.
  • Les Scavengers : ceux -là utilisent des armes très lourdes facilitant le tir à longue portée.
  • Les Steppenwolfs : équipés de matériel miliaire à la pointe.

Construire ses engins dans le jeu Crossout

crossout3Chaque engin est fabriqué grâce à l’assemblage de diverses pièces mécaniques remportées lors de batailles, achetées ou même encore fabriquées-maison ( enfin dans un atelier-garage). Il est possible de jouer sur de nombreux critères lors de la fabrication : blindage, choix des armes, camouflage… Il faudra aussi bien gérer la puissance nécessaire au bon fonctionnement de tous les équipements.  Il y a des milliers de combinaisons possibles pour fabriquer un véhicule sur mesure répondant à tous les styles de jeu.

Les combats PVP dans Crossout

Les combats en PVP demandent une certaine maîtrise et la mise en place d’une tactique commune efficace. Votre victoire dépendra donc à 50% des 7 autres joueurs de votre équipe. Il est donc important lorsque vos ennemis sont groupés pour un assaut de ne pas toujours agir de front mais de rester grouper avec vos amis de battle !  Utilisez le décor, les différents obstacles présents sur la map pour ne pas agir à découvert. En résumé : l’union et la planque font la force ! Et un conseil ; gare aux snipers !

Les plus :Crossout-Jeu

  • Un large catalogue de fonctionnalités pour personnaliser et customiser ses engins
  • La possibilité d’échanger des pièces avec les autres joueurs
  • L’opportunité de mettre en vente dans la boutique des pièces fabriquées dans son propre atelier.
  • Le changement de map à chaque victoire
  • La présence de l’onglet « Exhibition » permettant de voir les créations motorisées farfelues, inutiles ou géniales des autres joueurs.

Les moins :

  • La progression du personnage repose principalement sur l’amélioration et le design du véhicule.
Crossout, 4.3 out of 6 based on 3 ratings
Jouer gratuitement à Crossout