goodgame-empire1

Goodgame Empire medieval et drole



  • Genre du jeu: Gestion
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

  • Lancer le jeu

Immersion au Moyen- âge avec Goodgame Empire

Jeu gratuit en temps réel se déroulant dans l’ère médiévale, Goodgame Empire allie stratégie et gestion free to play et propose une interface multijoueur.

Vous voilà devenu seigneur d’un fief que vous allez devoir gérer sans erreur pour gravir les échelons et devenir de plus ne plus puissant. Avant de partir à la conquête des terres voisines et à l’assaut des demeures des seigneurs alentours, il vous faut construire votre château et lui donner les moyens d’être autonome. A vous d’installer différents corps de métiers qui vous aideront dans cet accès à l’auto-suffisance : bûcherons, carrière etc…

 

Ah…c’est agréable d’être établi sur ses terres et de jouir de la tranquillité de la campagne médiévale, entouré de vos gens (bûcherons, paysans…) qui œuvrent pour que la gestion de votre fief soit efficace. Mais votre territoire commence à devenir trop petit. Il va falloir guerroyer pour étendre votre domination. C’est donc l’heure de créer votre armée et de la répartir en garnisons pour partir en guerre.  Attention cependant à bien équilibrer votre économie et votre situation militaire pour ne pas faire banqueroute.

goodgame-empire2Design et esthétique du jeu Goodgame Empire

L’ambiance moyenâgeuse est agréable. Le graphisme enfantin, très proche des dessins animés est très soigné et le jeu regorge de détails qui rendent sympathiques les déplacements.

Les blasons dans Goodgame Empire

C’est au lancement du jeu Goodgame Empire que vous aurez la possibilité de créer vote blason. Certains peuvent être débloqués grâce à vos points succès, d’autres s’achètent avec des ressources, des pièces ou Rubis. Accordez leur un peu d’importance car ils peuvent vous apporter des BONUS et augmenter vos chances ou productions.

Quêtes dans Goodgame Empire

Le système des quêtes dans le jeu permet forcément d’obtenir des récompenses. Les premières quêtes proposées font partie intégrante du tutorial puis viendront les « vraies » où vous serez lâché dans la nature. Tel un preux chevalier, vous devrez aller sauver une princesse emprisonnée ou bien embarquer dans des quêtes aux noms énigmatiques : quête du commandant des ombres, quête de la reine d’ivoire…on ne vous en dit pas plus, à vous de vous y frotter, vaillant guerrier !

Les récompenses dans Goodgame Empire

goodgame-empire4Elles se divisent en 2 groupes principaux :

  • Les récompenses défensives (soldats, engins d’attaques, machines de guerre…)
  • Les récompenses pacifiques : tickets de la fortune, plumes de voyage rapide, extensions de temps etc…

En fonction de votre tempérament guerrier ou pacifiste, ce sera à vous de bien vous en servir.

Astuces à connaître :

  • Les alliances ne peuvent pas compter plus de 65 joueurs et ne dépasseront pas le niveau 50 et les 21,35m points de gloire.
  • Les engins offensifs non impliqués dans une attaque lors d’une défaite, sont remis automatiquement sur le CP.
  • Tous les objets de décoration, excepté le colosse peuvent être vendus sur ebay dans le jeu.

Les plus :

  • On peut  jouer à Goodgame Empire sur navigateur web, téléphone mobile et Smartphone.
  • goodgame-empire5Possibilité de passer en mode pvp.
  • Le graphisme agréable

Les moins :

  • Il n’y a pas vraiment de récit épique  soutenant le jeu, mais une succession de quêtes.
  • Le scénario est léger et la réflexion stratégique limitée.
  • Le jeu ne peut pas être mis en veille.

 

Goodgame Empire médiéval et drôle, 3.5 out of 6 based on 2 ratings
0 Partages
Jouer gratuitement à Goodgame Empire médiéval et drôle