Kingdom Rift



  • Genre du jeu: RPG
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

Un nouveau MMORPG signé R2Games débarque sur la scène des rpg en ligne avec Kingdom Rift, un jeu qui s'inscrit dans une série déjà bien rodé par l'éditeur. Ce nouveau MMO promet quelques nouveautés intéressantes bien que la trame et l'esprit du jeu n'est à proprement parlé une originalité.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je rappel que Kingdom Rift est un MMORPG gratuit et en ligne. Ce n'est donc ni un long téléchargement et une pénible installation qui empêchera les joueurs de rentrer le plus rapidement possible au cœur de l'action.

R2Games, aussi connu pour les excellents League Of Angels, Shadowbound ou encore Monkey King Online s'appuie donc sur des licences de qualités pour nous présenter un RPG de choix ! Il est également possible d'aller plus loin grâce à la communauté active du développeur.

Un RPG << original >>

Dès les premiers instants du jeu, tu seras invité à personnaliser ton personnage et cela passe par le choix entre trois classes :

  1. La magie
  2. La mêlée
  3. La distance

Ces trois classes aux fonctionnalités différentes permet de découvrir les quêtes sous un autre angle. Il est cependant pas possible de modifier sa classe en cours de partie, il est donc important dès le début de faire le bon choix.

Une fois cette première étape accomplie, te voila plongé dans un monde en guerre. Traditionnelle, l'ambiance << Royaume en danger >> est bien respectée et assure des phases de combats plutôt réussie tant par son côté immersif que créatif.

De l'action dans Kingdom Rift

Ton personnage évolue à présent dans ce royaume qui a besoin que de toi pour repousser des hordes d'ennemis sanguinaires. Tu seras invités à remplir des quêtes et permettant par la même occasion d'évoluer personnellement. Débloquer de nouvelles fonctionnalités, des nouvelles armes et armures et bien sur devenir un as du combat.

Les combats seront indispensables à ton développement donc et l'évolution ainsi que l'environnement du jeu. Notons que l'esprit combat et très présent dans ce jeu de combat et place les phases d'actions au centre de toutes interactions. Sauver des personnages mythiques comme une déesse en danger dans un royaume attaqué par des ennemis assoiffés de sang par exemple rendra l'expérience captivante !

Le guerrier que tu incarnes doit parcourir le monde en quête de nouvelles missions à accomplir. Bien que les premiers niveaux semble assez simpl-iste, à force de progresser avec ton personnage tu pourras découvrir de nouvelles fonctions (comme le AFK par exemple) permettant de nouveaux et intéressants exploits.

Des Graphimes et un Gameplay...

Les deux G pour Graphisme et Gameplay sont assurément au rendez vous dans le MMORPG Kingdom Rift. Commençons par la qualité graphique bien aboutie pour un jeu par navigateur. Le joueur évolue dans un monde en évolution constante, vivant et en mouvement rendant l'expérience agréable. Côté Gameplay, saisissant et complet il reste cependant plutôt facile à prendre en main notamment pour la communauté habitués aux jeux RPG bien entendu.

Ma conclusion sur Kingdom Rift

C'est un jeu qui certes ne bouleverse pas les codes du MMORPG mais qui reprend fidèlement tout ce qui fait un bon jeu massivement multijoueur comme les scènes de combats, l’interaction avec les autres joueurs, les graphismes et bien sur l'histoire (Royaume en péril). Ce test a été assez agréable à réaliser et permet d'enrichir le catalogue des très bon jeux en réseau du site.

Kingdom Rift, 5.4 out of 6 based on 2 ratings
0 Partages
Si tu cherches un jeu comparable à Kingdom Rift fait ton choix ici