Might and Magic Heroes Online



  • Genre du jeu: RPG
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

Le très attendu Might And Magic Heroes débarque enfin dans l'hexagone après plusieurs longs mois d'attente et de communiqué de la part du studio développeur et éditeur Ubisoft. Présenté comme un fidèle de RPG, ce jeu MMO par navigateur est jouable directement à partir d'un navigateur WEB et ne dispose en outre d'aucune installation sur sa machine.

Conforme à la célèbre saga des Heroes, le jeu de rôle te propose de (re)découvrir le monde mystérieux d'Ashan dans un environnement repensé et adapté au modèle actuel, le Free-To-Play. Même si la possibilité d'évoluer plus rapidement reste possible moyennant quelques euros, nous sommes plutôt satisfait de la faible différence de constance et d'action entre un joueur qui dépense un peu de monnaie et un joueur qui ne met pas un centime.

Véritable "Web MMO", Might And Magic Heroes Online s'affiche comme le RPG le plus attendu de cette rentrée 2014 par le lancement officiel de la bêta. Décryptage et test du jeu tout de suite.

La série est respectée

C'est déjà un bon point que les passionnés pourront retrouver, la fidélité du scénario et l'esprit du jeu est en tout point respecté. Notons que c'était la principale source de préoccupation dans cette nouvelle série adaptée au jeu par navigateur.

Outre le fait que Might And Magic Heroes intègre assez bien tous les aspects d'un MMORPG de qualité, nous retrouvons par exemple différente quêtes à accomplir, des combats dans l'arène en monde PvP, le jeu fait mine de faire peau neuve avec des décors et une réalisation d'écriture du scénario plutôt réussi.

C'est toujours dans le monde d'Ashan que la trame se déroule. Un monde vaste et hostile à explorer (la MAP est réellement bluffant par sa grandeur) qui opère des déplacements cette fois-ci en temps réel et place donc le système au tour par tour aux oubliettes.

Côté gameplay, encore une fois les amateurs de la série ne seront pas déçus. Le principe reste le même et permet une prise en main immédiate pour les habituer du genre. Je te propose d'aller plus loin en visionnant cette vidéo trailer si tu souhaites découvrir en détail le gameplay.

Du nerf sur les champs de batailles

Résolument RPG, Might And Magic Heroes est également un jeu d'action et de combat. Le principe. Tu incarnes un héros dans une aventure fantastique où tu devras avec ton armée combattre tes ennemis selon ton profil de joueurs sélectionné en début de jeu. Je dis ton armée, bien que tu commences seul contre tous ou presque. Il te faut en effet parcourir Ashan et rejoindre les forces armées de ton choix pour pouvoir espérer survivre quelques instants dans cette hostilité.

Et oui, ton choix devra se faire dès ton inscription entre les Mights, des puissants guerriers aux forces physiques extrêmes et surentraîné ou alors les Magics, de véritables experts en magie et aux connaissances larges sur les pouvoirs en tout genre en font des adversaires tout à fait redoutable.

Bien que les combats se montreront plutôt répétitifs avec des séquences qui se répètent souvent, la trame de fond et les décors de qualités viendront compenser cette petite fragilité dans les scènes de combats.

Conclusion

Might And Magic Heroes Online retient notre attention. Même s'il est important pour toi de te faire ta propre opinion en t'inscrivant gratuitement, nous pouvons tout de même avancer que ce jeu de rôle répondra fidèlement aux attentes d'une suite de la série des Might And Magic. Du bon temps et de bonnes expériences t'attendent assurément même si ton profil de joueur ne sera pas de mettre la main au portefeuille.

Might and Magic Heroes Online, 6.0 out of 6 based on 3 ratings
0 Partages
Si tu cherches un jeu comparable à Might and Magic Heroes Online fait ton choix ici