Smite



  • Genre du jeu: Action
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

Il était temps de vous présenter le jeu d’action qui fait écho depuis quelques mois, je parle bien sur de Smite. Le jeu en ligne Smite est jouable directement par navigateur et est développé par les studios Hi-Rez exclusivement en Free-To-Play bien qu’un système de boutique est disponible mais pas obligatoire.

Le jeu d’action Smite est de type MOBA. Cet acronyme signifie dans notre langue << Arène de bataille en ligne multi-joueurs >>. Principalement orienté action et combats en monde JcJ (PvP en British) il est également possible de se retrouver dans des séquences de combats contre l’IA.

Avant de rentrer dans les détails de l’histoire de Smite, je voulais te vanter la qualité graphique du jeu dû notamment à l’utilisation de l’Unreal Engine 3 permettant un développement graphique au top.

Smite : Le MOBA à découvrir

Parlons à présent de l’histoire et de ce qui t’attends dans ce jeu d’action. Un royaume mythique est en guerre, le royaume Tout-Puissant. Cette guerre est à l’origine d’un conflit majeur entre les dieux et leurs membres respectifs se livrant à des batailles dans l’arène véritablement sanglantes.

Les dieux, les Panthéons nordique (Odin), égyptien (Ra), grec (Arachné) et hindou (Vamana) sont à la tête de leurs empires et il te faudra rejoindre l’un des groupes et combattre aux côtés de tes camarades pour assurer la victoire de ton équipe, de ton dieu !

Une histoire donc de territoire à défendre, de conquête même de nouvelles terres mais surtout d’honneur à défendre et de camarades à sauver. Ces différentes batailles t’apporterons des compétences techniques de combats mais aussi des sorts magiques pour prendre le dessus sur tes ennemis.

L’action au centre de Smite

Smite-03Crois moi, il s’agit simplement et pure d’un champs de batailles en crise. Tu évolueras principalement en équipe dans des zones de combats intenses en mode JcJ mais pas seulement. Ta ou plutôt votre progression (de ton équipe) sera largement ralentie par les différentes attaques des autres équipes mais également par des hordes d’ennemis d’intelligence artificielle.

Ces vagues d’attaques auront pour objectif de vous ralentir et de décimer vos troupes, vous déstabiliser. Il faudra vous montrer tactique et organiser pour absorber ces attaques et riposter comme il se doit pour poursuivre la progression et arriver aux portes du Minotore.

Minotore ? kesako ? Une base solidement gardé par des tours de défenses immenses et un phoenix redoutable. Des lignes de défenseurs seront ensuite à détruire pour arriver jusqu’aux Minotore recueillant le fameux butin, mais de quoi peut-il s’agir ? Surprise…

Ce que nous en pensons ?

Une claque ! Ce MOBA gratuit sorti le 25 mars 2014 est réellement une réussite sur bien des plans que nous pouvons citer dans ce test comme la qualité des moteurs graphiques, la fiabilité des serveurs et la réactivité des évènements en cours de jeu sont les principaux points forts de Smite.

Les personnages sont personnalisés et très soignés le tout dans un scénario bien ficelé supprimant l’ennui, la lassitude pire le désintérêt pour tous les amateurs et passionnés de jeux d’actions et surtout de type MOBA.

Autre petite particularité originale, la vue à la troisième personne dans lequel tu évolueras. Ce mode combat la routine d’une vue aérienne trop vue dans ce genre de jeu.

Smite, 3.6 out of 6 based on 2 ratings
0 Partages
Si tu cherches un jeu comparable à Smite fait ton choix ici