Duelyst jeu MMO avec plateau



  • Genre du jeu: Gestion
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

  • Lancer le jeu

Duelyst est un free to play qui mêle jeu de cartes à collectionner,  jeu de stratégie et figurines. Axé sur le combat tactique, le gameplay de Duelyst propose des duels...Logique, vous me direz, mais il convient d’ajouter que chaque bataille est un match 1 contre 1  entre deux adversaires en ligne. Chaque duel est rapide (moins de 10 minutes) avec un objectif principal : réduire à néant le général ennemi (en faisant tomber ses points de vie à zéro), avant que le vôtre ne le soit. Pour ce faire, vous avez à votre disposition différentes cartes vous permettant de choisir la meilleure tactique d’attaque (sorts, artefacts…).

Les factions dans Duelyst :

Au centre de l’univers déchiré de Duelyst, se trouve un lieu difficile à atteindre, le monolithe. Il regorge pourtant de ressources précieuses que les différentes factions ennemies devront se partager. Vous allez être le courageux représentant d’une de ces factions  possèdant toutes de bons atouts pour gagner.

A vous de choisir parmi 6 factions à jouer, chacune possédant ses propres minions et capacités de positionnement. Voici un portrait succinct des différentes factions et de leurs pouvoirs ou de leurs dangerosités si vous n’êtes pas dans leur camp.

  1. Les Songhai : ce sont des personnages doués pour les combos, les enchaînements de sorts. Ils savent aussi très bien créer des diversions et sont capables de beaux coups dans le dos. Alors méfiez-vous de vos arrières !
  2. Les Vanar : ils excellent dans les coups méticuleux. Ils ne frappent qu’à bon escient, toujours de façon discrète mais aussi très violemment.  Très forts dans les tactiques, ils ont l’art de repérer les faiblesses de leurs ennemis !
  3. Les Magmar : ils ont un pouvoir de régénération phénoménal et reprennent des forces rapidement.
  4. Les Abyssian : Ils ont tendance à envoyer sur le champ de bataille une multitude de créatures sans forces et faibles.
  5. Les Lyonard : Ils occupent bien la piste et ont tendance à mettre à bout votre patience !
  6. Les Vetruvians : leurs généraux possèdent des équipements de hautes technicités

Quel sera votre camp ?

Le plateau de jeu Duelyst

Divisé en sections carrées de 9 colonnes de 5 cases chacune, le plateau est jouable sur toute sa surface et oblige donc les joueurs à faire preuve de tactique et de stratégie. Les déplacements sont de 2 cases maximum. Les parties étant très courtes, il est urgent d’agir vite et de trouver un angle d’attaque en 2 secondes top chrono ! Ne vous laissez pas avoir par son côté piste de discothèque; la bataille y fait rage  et les généraux sont enragés !

Les plus :

  • Les duels sont rapides mais non dépourvus de stratégie
  • Pas besoin de débourser d’argent pour espérer gagner : contrairement à d’autres jeux, Duelyst n’est pas un pay2win !
  • Le design sympathique de l’écran d’accueil : l’ensemble est soigné et les couleurs sont bien choisies pour créer une ambiance assez onirique. Mais ne rêvez pas trop aux bisounours: il y a des méchants !
  • Une musique entraînante pendant les parties

Les moins :

  • Le pixel art n'est pas toujours de bon goût
  • Le mode de jeu contre l'ordinateur est très lassant et manque cruellement de défis.

Les Astuces :

  • Avant de vous lancer dans la bataille d’une partie classée, vous pouvez tester vos decks en choisissant le mode « sandbox » dans lequel vous jouez les 2 personnages en même temps.
  • En vous rendant dans « training ground », vous pourrez réaliser 41 challenges qui vous rapporteront de l’or.

 

Duelyst jeu MMO avec plateau, 3.5 out of 6 based on 2 ratings
0 Partages
Jouer gratuitement à Duelyst jeu MMO avec plateau