Les Royaumes renaissants



  • Genre du jeu: Stratégie
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

Il est temps pour moi de te présenter non pas un nouveau jeu mais au contraire un jeu ancestral et très abouti , j'ai nommé Les Royaumes renaissants. Développé par l'équipe de Celsius Online, le jeu en ligne affiche effectivement 10 ans d'âge au compteur mais demeure pourtant moderne et réactif.

Le jeu par navigateur ne requiert aucun téléchargement et tient sa promesse de la gratuité, un plus ! Catégorisé dans la rubrique des jeux de rôle (MMORPG), en réalité Les Royaumes renaissants cumulent plusieurs univers de jeu comme la stratégie, la gestion et plus rare la politique !

C'est en définitive avec enthousiasme que je vous présente à tous ce jeu en ligne qui est avant tout basé l'échange entre une communauté international riche de 25 pays européens.

Une histoire riche et captivante

L'histoire est le premier sujet qui a attiré mon attention, rentrons dans le vif à présent. Dès ton inscription, ton joueur sera plongé dans un monde médiéval à l'époque 1450. Tes débuts se feront en bas de l'échelle sociale en tant que vagabond dans un petit village prospère.

Ce village peuplé de villageois tous réels immerge dès le début ton joueur au centre de toutes les interactions de la région. Puisque chaque villageois est un véritable joueur (pas de IA), tu pourras y réaliser tes premières rencontres avec d'autres joueurs de ton village.

Ta vie sera le fruit de ton travail dans le village. C'est à force rencontres et d'investissement personnel dans les différents projets comme tu pourras participer à la vie politique, économique et religieuse.

Tu l'auras compris, dans Les Royaumes renaissants il se ne sera pas question d'entreprendre des campagnes de guerre à la Forge Of Empires par exemple mais bel et bien de devenir quelqu'un, un citoyen reconnu avec ses convictions qui gravira un à un les échelons de la société.

Un mode multijoueur unique

Le jeu propose un système multijoueur très évolué. Puisque l'histoire du jeu se déroule sur le continent européen à l'époque 1450, il te sera possible d'entreprendre des voyages sur tout le continent et échanger avec d'autres joueurs, d'autres pays (à condition d'y parler la langue bien sur). Aussi, partager avec un villageois Italien où un homme d'affaires puissant Anglais est tout à fait envisageable, aucunes frontières ne limitera tes déplacements et la liberté dans le jeu.

Attention toutefois à ne pas se retrouver au cœur d'une zone de conflit majeur entre des États en guerre (clairement sur le champs de bataille) et devenir une proie ! Il te sera donc indispensable de préparer ces voyages enrichissants.

Quel est mon rôle ?

La vie que tu souhaites ! Toutes la facettes sont envisagés. Que tu souhaites rester un villageois certes investis dans des causes communales comme la religion et l'économie ou même devenir le maire ou tu ambitionnes devenir un personnage puissant et reconnu dans différentes région du continent par tes actions, tes réussites et ta vision des choses, toutes les actions entreprises au cour de ta vie fera de toi quelqu'un.

Ma conclusion

Les Royaumes renaissants est un jeu à découvrir. Il s'adresse bien sur à un public recherchant autre chose que la masse actuel de jeu orienté guerres et combats. Le jeu propose une vision du MMORPG jusqu'ici peu développé puisque tu peux tenter de devenir un personnage puissant et important tant sur le plan local, national voir international. L'équipe nous réserve alors encore beaucoup de surprises pour l'année 2015 avec notamment de nouvelles fonctionnalités comme la médecine, les personnages en 3D, la navigation entre les pays bref encore de nouvelles surprises qui confirme l'évolution perpétuelle du jeu !

Les Royaumes renaissants, 5.8 out of 6 based on 7 ratings
0 Partages
Si tu cherches un jeu comparable à Les Royaumes renaissants fait ton choix ici