Sparta : War Of Empires



  • Genre du jeu: Stratégie
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

  • Lancer le jeu

Il est temps de passer à la présentation d'un jeu de stratégie qui ne cesse de croître dans les classements MMO, Sparta : War Of Empires. Ce MMO de stratégie et de gestion a été développé et actuellement édité par Plarium que l'ont connait maintenant pour Soldiers Inc ou Stormfall.

Cette fois sous un prisme différent, le jeu Sparta propose de vivre une aventure épique en incarnant un puissant seigneur à l'époque de la Grèce antique. Cette époque à la fois prospère et évoluée recèle également plusieurs aspects obscures qu'il faudra explorer.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, rappelons que Sparta : War Of Empires est un jeu par navigateur (aucun téléchargement) et est exclusivement Free To Play. Un système de boutique est présent mais nullement indispensable pour jouer avec plaisir !

La stratégie et la gestion au cœur de Sparta

Comme tout bon MMO du genre, la partie débute par la création et le développement économique et militaire d'une petite cité. Les ressources ont bien entendu un rôle cruciale puisqu'il te permet d'assurer ton développement comme la construction de tes bâtiments, des casernes et ton empire militaire.

Ces ressources peuvent également te rapporter beaucoup d'argent. Le Drachme est la monnaie officielle de Sparta et elle te sera indispensable si tu veux devenir un seigneur respecté dans toute ta cité. Cet argent te permettra d'agrandir ton empire, d'étendre tes terres et tes armées bref de prendre la main sur la région.

Place à l'action !

C'est en ayant recours à la guerre et les tentatives d'intimidations avec par exemple des mouvements de troupes que tu pourras prendre l'ascendant sur tes ennemis. Un voisin trop curieux, un empire qui grandit beaucoup trop à ton goût ou des richesses gardées sont des exemples (en faut-il vraiment ?) pour préparer une offensive militaire avec des hommes préparés aux combats.

La diplomatie est également présente dans Sparta. Les échanges diplomatiques permettent de passer des accords commerciaux (échanges de ressources par exemple) mais aussi de créer ou rejoindre des clans ou des formations pour prendre l'avantage stratégique sur ses adversaires.

En conclusion

Pour conclure, Sparta : War Of Empires est un excellent MMO de sratégie combinant la gestion et l'action dans un environnement antique de la Grèce à l'époque du Roi Leonidas. Dans des décors soignés et en 3 dimensions, le jeu séduit et ne lasse notamment avec les nombreuses possibilités d'évolution en ligne avec les autres joueurs.

0 Partages
Jouer gratuitement à Sparta : War Of Empires