March of History



  • Genre du jeu: Stratégie
  • Vote des joueurs :
    VN:F [1.9.22_1171]

C'est au terme de la Paris Games Week que logiquement je vous présente le Lauréat du meilleur jeu web et social Ping Awards 2014, March Of History. Gratuit et en ligne, ce jeu est la révélation 2014 qu'il faut découvrir, tester et probablement adopter !

Développé par Celsius Online aussi connu pour l'excellent jeu de rôle Les Royaumes renaissants, March Of History est un jeu résolument orienté Stratégie en temps réel avant d'aborder plusieurs aspects comme la gestion et l'action !

Je l'ai dit plus haut, ce jeu ne demande aucun téléchargement ni installation, une simple inscription gratuite permet de plonger dans le monde médiéval et passionnant qui t'attends dans ce jeu de stratégie en ligne.

A l'époque médiévale

Tout démarre en l'an 1100, à une époque ou se mêle les conflits entre plusieurs familles de renoms essayant de prendre l'avantage sur les différentes régions du monde. Tu seras ainsi au cœur d'une famille avec un Nom. Nom qu'il faudra défendre et préserver au fur et à mesure des générations successive.

A cette époque, tu vas te rendre compte que le monde tel que nous le connaissons n'est pas véritablement le même. Ta famille devra progresser en tenant compte de plusieurs aspects de l'époque comme les capacités politiques par exemple, les mariages d'intérêts, les héritages ainsi que toutes les mauvaises surprises comme la mortalité, les tares génétiques.

En traversant les années, les décennies et les siècles tu devras transformer une noble famille puissante en un royaume important avant d'arriver à l'étape de l’État-nation qui est le niveau suprême de la réussite. C'est jusqu'à notre époque, le XXIe siècles avec les forces politiques et syndicales que l'ont connaît qu'il faudra coopérer pour continuer d’exercer sur le monde.

Le développement et l'évolution

Revenons au commencement de l'histoire. Ta préoccupation principale réside dans le développement, l'évolution de la condition de vie et de ton royaume. Chaque évolution correspond au siècle traversé mais en définitive, c'est en réalisant les nombreuses améliorations disponibles dans le jeu que tu pourras un jour atteindre l'ère du nucléaire et transformer les civilisations de l'époque vers une ère ressemblante à la notre.

Profite de ton emprise sur la région et ton peuple pour garantir ton développement. Construit de nouveaux bâtiments, améliore les au maximum pour débloquer les niveaux supérieurs et avancer dans l'échelle de l'humanité.

La gestion des ressources est un élément cruciale dans ce jeu de stratégie en temps réel. Qu'elles soient de nature fiscales, agricoles et notamment humaines, elles devront être gérées avec ses soins pour maintenir le rythme et assurer le développement de ton empire.

Entre la diplomatie et la guerre ? Les deux !

March Of History est avant tout un jeu de stratégie. Je le rappel encore mais tous ceux qui ont le souhait de déclencher des guerres entres plusieurs familles, de royaumes ou même entre différents états feront certainement l'erreur de négliger la stratégie avant tout. Toutes actions dans le jeu à des conséquences. Ainsi, un système très évolué de traité parfois complexe établit entre plusieurs partis fixe des règles tantôt pénalisantes tantôt avantageuses, cela dépendra des circonstances rendra parfois la situation très délicate. C'est en créant des alliances solides et puissantes que tu pourras parfois résoudre des conflits majeurs par la diplomatie avant d'envisager un conflit militaire.

Ma conclusion

March Of History mérite son prix de meilleur jeu web 2014 ! Un scénario plutôt original et évolutif mêlant la stratégie et l'action intelligemment rend ce jeu en ligne réussie et vite addictif. Les différentes évolutions apportées au jeu est également la garantie d'avoir un jeu répondant aux dernières technologies et une expérience utilisateur la plus agréable possible.

March of History, 5.7 out of 6 based on 8 ratings
0 Partages
Si tu cherches un jeu comparable à March of History fait ton choix ici